M.M.A.

Qu'est-ce que le mma ?

Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA), sont un sport de combat complet, associant pugilat (frappes) et lutte. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques de percussions telles que coups de pied, poing, genou et coude ainsi que les techniques de corps à corps debout (clinch), de projections et de soumission et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

Ce sport est considéré comme récent, et plus efficace qu'artistique. Les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps (à travers la lutte et le pugilat). On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens.

Par son étendue technique, la pratique du mma requiert une expérience préalable dans d'autres disciplines sportives comme la lutte, le grappling, la boxe anglaise, la boxe thaï et le kick boxing. C'est pourquoi nous ne proposons qu'un seul cours débutants par semaine.

Quel matériel faut-il ?

 

Lors du cours d'essai gratuit, le club met à disposition des gants de boxe. Néanmoins, afin de pouvoir suivre pleinement l'entraînement, il est indispensable de se procurer le matériel suivant: gants de boxe, protège-dents, protège-tibias et bandes. Nous proposons un vaste choix de produits dans dans le shop.

Fight Off ASBL,

4, Avenue Galilée, 1300 Wavre (Belgique)

© 2020 by Fight Off

contact.PNG