Boxe anglaise

Qu'est-ce que la boxe anglaise ?

La boxe anglaise est un sport de combat centré sur les techniques de percussions avec les poings. Ceci, en combinant trois principales attaques : le direct, le crochet et l’uppercut. Le « noble art » nécessite un développement de l'analyse et des techniques de déplacements, de blocages et d'esquives qui sont au moins aussi importants que les techniques d'attaque. Ainsi, celui qui gagne en boxe anglaise n’est pas celui qui frappe le plus fort mais celui qui boxe le plus intelligemment. C’est un sport physique et mental qui fait autant appel au cardio et à la puissance qu’au sang-froid et à l’analyse.

Les techniques de bras, les esquives du buste et les déplacements font de la boxe un des sports les plus complets : il fait travailler à la fois l'endurance (déplacements), l'explosivité (attaque), la souplesse (esquives rotatives, retrait du buste) et sollicite les groupes musculaires de presque tout le corps.

Un sport accessible à tou.te.s

 

Fight Off propose des cours de boxe accessibles à tou.te.s, encadrés par des professionnels, dans des infrastructures uniques en Brabant Wallon et entourés d'athlètes de très haut niveau. Mais, chacun.e y trouve son compte et progresse à son propre rythme. Ici, il n'est pas nécessaire de monter sur le ring pour pratiquer la boxe. En effet, c'est dernières années ont vu le nombre de pratiquant.e.s exploser par un nouveau public. Aujourd'hui, la majorité des pratiquant.e.s ne vient plus avec l'objectif de combattre mais pour l'entraînement lui-même. Séries d’abdos, sauts à la corde, planche, etc… ces exercices se succèdent à un rythme soutenu. Puis, gants aux poings, les participant.e.s enchaînent les coups, par deux ou face à un sac. S’entraîner à la boxe sert donc de défouloir, à moindre risque et répond aux besoins actuels de sensations fortes. Cette évolution se caractérise entre par l'arrivée du public féminin et des enfants.

Quel matériel faut-il ?

 

Lors du cours d'essai gratuit, le club met à disposition des gants de boxe. Néanmoins, afin de pouvoir suivre pleinement l'entraînement, il est indispensable de se procurer le matériel suivant: gants de boxe et corde à sauter. Nous proposons un vaste choix de produits dans dans le shop.

Fight Off ASBL,

4, Avenue Galilée, 1300 Wavre (Belgique)

© 2020 by Fight Off

contact.PNG
DSCF5758