Durant la période estivale, les cours enfants sont suspendus. Ils reprendront au mois de septembre. Nous plublierons prochainement les nouveaux horaires. Par contre, nous organisons aussi des stages durant les vacances scolaires et il nous reste quelques places pour les deux dernières semaines d'Août. Infos et réservations via notre site https://stages2020.be

 

Les enfants ont le choix parmi 3 disciplines distinctes:

boxe anglaise
C'est un cours qui inclut à la fois l'apprentissage des techniques de boxe et l'intégration des valeurs sportives, du respect de soi et des autres.
# Tous les mercredis et vendredis de 16h30 à 17h30
Plus d'info sur la boxe anglaise.

 

kick boxing / boxe thaï
C'est un cours focalisé sur le développement sportif et psychomoteur de l'enfant par l'apprentissage de la boxe pieds-poings.
Les enfants inscrits à ce cours auront à terme la possibilité, s'ils le souhaite et avec accord des parents, de participer à des rencontres de boxe éducative organisées par la fédération LFKBMO.
# Tous les mercredis et vendredis de 17h30 à 18h30
Plus d'info sur le kick boxing / boxe thai.


jiu jitsu brésilien 
Pour les amateurs de kimono, de ceintures et d'arts martiaux sans frappes, un cours de jiu jitsu brésilien pour enfants est également proposé.
# Tous les mardis et jeudis de 17h à 18h
Plus d'info sur le Jiu Jitsu brésilien.

 

Afin d'offrir un maximum de flexibilité et s'adapter au mieux aux spécificité de chaque jeune, les cours enfants sont ouverts dès l'âge de 6 ans et jusqu'à 14 ans avec la possibilité de rejoindre le cours adultes dès 13 ans, selon le développement morphologique et l'avis des entraîneurs.
Tous les enfants d'une même discipline s'entraînent ensemble et sont encadrés par un ou deux coach(s) qui décident de faire des groupes selon les besoins de l'activité (par tranche d'âge, par type d'exercice, etc...)

Avant toute inscription, nous invitons les parents à amener leur(s) enfant(s) pour un cours d'essai gratuit. Il vous suffit de compléter ce formulaire.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant vous pouvez compléter le fomulaire en ligne en cliquant ici.

 

Dangereux ? Violent ? Non ! La pratique d'un sport de combat chez les enfants a de nombreux bénéfices. Il y a la condition physique bien sûr, mais ses avantages sont aussi au niveau du comportement.
Loin d'inciter à la bagarre dans la cour de récréation, il permet de canaliser l’énergie des enfants, les aider à se contrôler et à respecter les autres et les règles. C'est donc un super outil pédagogique pour se maîtriser et prendre confiance. Et pour les plus timides, elle est une excellente façon de s’exprimer. On y découvre ou retrouve les valeurs telles que le respect, l’amitié et le courage. On y partique les concepts de distance, déplacement, respiration, transfert de poids pour une meilleure appréhension du corps.

Boxe enfants 01